de garde-epée

de garde-epée

Azawakh

De GARDE-ÉPÉE : Oser la diversité ...

De GARDE-ÉPÉE : Oser la diversité ...

Chipie Ménaka 

originaire du cercle de Ménaka au Mali et qui vivait en France chez un couple qui ne pouvait plus la garder, nous rejoignit en 1993 à l'âge de 4 ans. Notre toute première "africaine" eu donc sa première portée en 1994 avec CH. Gefell de Garde-Epée.


Africaine et mère de Champions


Cette portée a donné naissance à plusieurs Champions de beauté, dont Jaïoun, Jégalah et J'Fillingué (restée à l'élevage). La consécration "suprême" fut le Best In Show (le plus beau chien de France) de Fillingué au championnat de France à Longchamp en 1997.

J'Fillingué de Garde-Épée

J'Fillingué de Garde-Épée



Championne de France, BIS Longchamp, nombreux Meilleurs de Race et CAC-CACIB

Al Hara's Wasama

Al Hara's Wasama

Wasama, Lara de son petit nom, était la demi-sœur de Chamiya. Elle est venue vivre chez nous en 1993, à l'âge de 20 mois, en provenance de Suisse, de l'élevage AL-HARA de Ingrid AIGELDINGER, une amie chère.


Lara produisit aussi des chiens, Niut (resté à l'élevage) et Jalameh, qui ont marqué l'élevage de l'Azawakh en rayonnant à partir de la France, la Suisse et l'Italie.

Speedy

Speedy

Speedy, issue de parents en provenance du Sahel, avait vécu au sein de plusieurs familles en Italie avant d'être recueillie par Alberto ROSSI (élevage TIGIDIT) en Italie aussi. 

Alberto m'a confié Speedy afin de faire une portée avec CH.Gréboun en 1995. Nous nous sommes partagés la portée. Or et Charbon est restée chez nous et Oued Zem chez mes parents aux USA. Les autres chiots sont allés vivre en France et en Italie.

Ces deux chiens sont à l'origine de plusieurs lignées, chez nous, et chez les élevages Hadi el Basher (NL), Tigidit (IT), de Nulle Part Ailleurs (FR), Insolens (RO) et N'Greboun (DE). Chez nous, Charbon a été mariée à TOMBOUKTOU's Nagad (de l'élevage de Gabriele MEISSEN en Allemagne) et est la mère de Tiloa. Et Tiloa est la mère d'Abimbola.