de garde-epée

de garde-epée

Azawakh

De GARDE-ÉPÉE : Elevage d'Azawakhs passionné depuis 1988

De GARDE-ÉPÉE : Elevage d'Azawakhs passionné depuis 1988

  Je me nomme Corine Lundqvist, je vis en Charente, et je suis passionnée depuis toujours par les lévriers.

J'ai d'abord eu un Petit Lévrier Italien à l'âge de 14 ans, puis des Whippets que j'ai fais courir, concourir en exposition et élevés avec succès.

J'ai rencontré l'Azawakh en 1985 et suis tombée sous le charme de cette race fascinante.

Chamiya, ma première Azawakh

Chamiya, ma première Azawakh

Ma première Azawakh, Chamiya des NOMADES BLEUS, vint donc vivre avec nous en 1988.

La première portée de Chamiya en 1991

A l'âge de 4 ans, Chamiya fut mariée au Multi Champion Suisse, de pure souche française, AL HARA's Dschadaan, produit par Ingrid AIGELDINGER de Suisse. Ce choix fut déterminant pour la suite de mon élevage, car les superbes chiens issus de cette union (CH.Gréboun (resté à l'élevage), CH.Géfell, Ghool, CH.Gaïndé, CH.Gaia) sont à l'origine de nombreux champions et des meilleurs chiens actuels.

Ce fut la naissance d'une vraie passion

Ce fut la naissance d'une vraie passion

 J'avais déjà élevé de nombreuses portées de lévriers, mais voir cette mère Azawakh s'occuper si bien de ses bébés, comme le font toutes les mères en meute dans la vie sauvage, les allaitant un temps, leur régurgitant sa nourriture ensuite, les préparant à une vie dure en ne les ménageant pas non plus, leur enseignant la persévérance, la résistance, la patience, le respect des adultes, ... était fascinant.


Plus tard, au cours des portées suivantes, j'ai pu observer comme les autres chiennes de la "meute" jouent tout naturellement le rôle de tante des bébés et s'en occupent lorsque la maman a besoin de repos ou est un peu débordée.

Même les mâles prennent part affectueusement à l'éducation des chiots en jouant avec eux et en leur inculquant le respect des adultes, tout en montrant aux jeunes chiots mâles qu'ils sont les dominants du groupe.